Y en a que pour les écrits!

Publié le par Ma Frz

Y en a que pour les écrits!

Hello!!

Bon et bien plus que six semaines!! Et j'ai envie de vous dire... Tant mieux! J'en ai assez d'attendre et de faire des suppositions: et si je ne suis même pas admissible je fais quoi? Et si je suis admissible, suis-je réellement prête pour les oraux? Bref, il est temps de passer à l'action! Pourtant, il faut ronger son frein et occuper judicieusement ces quelques semaines qui restent... Cela ne devrait pas être trop compliqué n' est-ce-pas?!

A cet instant précis, je vais avouer quelque chose :(. Cela fait quinze jours que je ne m'occupe plus que des écrits... Après avoir terminé mon dossier professionnel à la fin des vacances scolaires, j'ai complètement mis de côté l'EPS et la CSE!! Je ne pense que maths, français, didactique... Et malheureusement, il y a peu de chances pour que cela change d'ici le 28 avril! Je me rassure en multipliant les concours blancs, exercices... En lisant les programmes et en essayant d'analyser des devoirs d'élèves. Je veux être prête, plus que prête :) (même si "tout connaître" est impossible, bien évidemment!).

Crpe2015_Planning_Mars_Avril_2015

Crpe2015_Planning_Mars_Avril_2015

Oui ok ça n'est pas le bon planning... Mais je n'avais que cette illu sous la main, essayez de ne pas trop m'en vouloir :) !

C'est parti pour un petit essai de planning? :)

On y trouvera une grande ligne directrice: l'alternance entre mathématiques et français. Alternance qui sera de plus en plus rapide à l'approche des écrits.

1er au 15 mars:

- Révision des mathématiques: géométrie (trigonométrie, Thalès, Pythagore, angles, polygones) + chapitres de didactique (résolution de problèmes, proportionnalité, la division au cycle 3...) + un concours blanc (presque sans les fiches ^^).

15 au 30 mars:

- Révision du français: un à deux concours blancs + chapitres de didactique (à déterminer, je fais aussi en fonction des difficultés que je peux rencontrer en classe ou en cours particuliers avec mes élèves) + des points de grammaire (encore et toujours).

1er au 8 avril:

- Semaine mathématiques: alternance exercices des manuels + un concours blanc.

9 au 16 avril:

- Semaine français: alternance exercices des manuels (notamment en grammaire, orthographe, vocabulaire et didactique) + un à deux concours blancs.

17 au 24 avril:

- Un jour mathématiques, un jour français! Réalisation de concours blancs: travailler sur les points spécifique qui pourraient encore poser poroblème à quelques jours des écrits...

25 au 27 avril... Tadaaaa les trois derniers jours:

On se repose!! On relit tranquillement ses fiches, on dort, on se prépare... Car depuis le temps... Nous sommes prêts!!

Bon week-end!

A venir, une fiche de diactique sur la proportionnalité au cycle 3!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'avoue je t'admire !!! Je suis bien loin de ca... J'ai l'impression de rien connaître...
Répondre
M
Mais non il ne faut pas dire ça!! Est-ce que tu t'entraines avec des sujets? C'est le seul moyen de se tester :)
M
J'avoue je t'admire !!! Je suis bien loin de ca... J'ai l'impression de rien connaître...
Répondre