Bienvenue :)

Publié le par Ma Frz

Bienvenue :)

Bienvenue :)

Je crois qu'il est temps de faire les présentations mais également de modifier ce texte d'accueil.

Lorsque le blog a été crée, au mois de septembre 2014, je me lançais, en candidat libre, dans la préparation du concours de professeur des écoles. En effet, après des études d’histoire et un petit tour par le CAPES d’histoire-géographie, je consacrais mon année à essayer de devenir PE! En parallèle de révisions intensives, j'ai effectué une suppléance de 6 mois, à mi-temps, dans une classe de CM1, avec la volonté de mettre toutes les chances de mon côté.

Je suis ravie de vous dire que pour moi tout a fonctionné :). Je serai PES à la rentrée 2015 dans une école maternelle de l'académie de Paris.

Pourtant, même si mon statut change, le contenu du blog ne sera pas totalement différent de ce qu'il était. Même si de nombreux articles pourront être consacrés à mes retours d'expérience en tant que PES, je n'oublie pas les candidats du CRPE 2016 et continuerai à poster des articles sur la préparation au concours.

Pour faciliter votre navigation, voici les résumés des différentes rubriques que vous trouverez sur mon blog :

  • « Actualités éducatives » : partage de sujets d’actualité concernant l’éducation et l’enseignement : redoublement, évaluation, réserve citoyenne... J’essaie de faire une veille régulière afin de nous tenir au courant de presque tout. Il ne faut pas oublier que l’actualité est réutilisée pour les oraux et la création des sujets.
  • « Préparation du concours » : une rubrique qui intéressera principalement tous ceux qui ont décidé de préparer ce concours. On y trouvera pêle-mêle : des fiches pour réviser les notions indispensables au concours, les sujets des années précédentes en mathématiques ou en français, des conseils méthodologiques, des planifications et des bilans de révisions, des propositions d’ouvrages pour préparer les épreuves etc… Et plein d’autres choses encore !
  • « Enseigner en primaire » : étude de manuels pour les différents niveaux de l’école primaire (maternelle + élémentaire), littérature de jeunesse… Des exemples d’articles qui peuvent être utilisés en annexe pour la préparation du concours mais également pour les professeurs ou les parents !
  • « Ma vie de prof » : rubrique qui fut consacrée à ma suppléance mais aussi à mes cours particuliers (je suivais deux élèves en CE1 et CM1... Une grande aide pour la didactique!). Je continuerai de poster sur le rôle des suppléances mais aussi et surtout sur mon année de PES.
  • « Histoire » : je ne pouvais pas créer un blog sans faire allusion à la plus grande de mes passions. Portraits, ouvrages, personnages clés, séances d’histoire en primaire ou encore retour sur la préparation du dossier professionnel pour le concours (réalisé sur la Guerre de Cent ans), on retrouve l’Histoire partout au sein de ce blog.
  • « Blabla » : émissions radio, TV, articles, humeur du jour… Bref pour blablater de tout et de rien c’est ici !!

Je vous souhaite une bonne visite !

Pour plus d'infos, d'actus et d'anecdotes rejoignez-moi sur ma page Facebook:

Commenter cet article

carine 24/05/2017 23:23

DISTINGUER LE VRAI DU FAUX : Témoignage retour affectif
Pour mon histoire, j'étais avec mon mari depuis avril 2003 et tout allait bien. Subitement le 13 septembre 2014 il décide de rompre avec moi SANS AUCUNE RAISON et je dis quoi ; comment il peut CHANGER DU JOUR AU LENDEMAIN, je croyais que c'était de l'amusement et le lendemain il quitte la maison. Toutes mes démarches à le faire revenir ont été vaines et j'ai dépensé pour 3 marabouts qui m'ont ruiné. Un jour un collègue de service m'a demandé ce qui se passait et je lui ai tout expliqué et il m'a dit qu'il a un bon voyant à me proposer et je lui ai dit NON, le 3ème jour il a insisté et par expert il a laissé l'adresse électronique sur ma table. C'est de là j'ai saisi ma chance avec le voyant Divas. Je voudrais partager cela avec vous que celui ou celle qui est dans cette situation qui y a de l'espoir et le chemin de l'espoir c'est en écrivant à cette adresse électronique :
CONTACT MAITRE BOSSOU
whatsapp +229 64044423
E-mail personnel: babavaudounon@yahoo.fr
http://www.specialiste-retour-affectif-rapide-82.webself.net/

floriane 24/05/2017 23:23

Témoignage : retour de mon mari et prospérité
Vu tout ce qui se passe actuellement sur le net ; le voyant Bossou vient de me prouver le contraire de savoir DISTINGUER LE VRAI DU FAUX. Pour mon histoire j'étais avec Justin depuis 6 ans et sans aucune dispute ni infidélité il décide de me quitter et A Changé DU JOUR AU LENDEMAIN. Toutes les démarches pour qu'il change de décision ont été vaines. Un jour je suis allée sur un site d'annonces et en lisant les merveilles du voyant Bossou j'ai pris contact avec lui. Tout ce qu'il m'a dit dans sa consultation (consultation gratuite) est réel et exact alors j'ai fait les rituels comme demandé et le voyant Bossou m'a dit qu'il sera à moi dans 9 jours. Le 7ème jour du rituel Justin m'envoie un message sur mon téléphone et puis le 9ème jour il m'appelle et me présente des excuses que nous allons recommencer notre histoire d’amour, j'étais très émue. Depuis ce jour on s'entend bien et mon activité a aussi prospéré comme le voyant Bossou me l'a prédit. Vous qui êtes ou avez des amis qui sont dans la déception sentimentale ou sociale : une seule adresse
CONTACT MAITRE BOSSOU
whatsapp +229 64044423
E-mail personnel: babavaudounon@yahoo.fr
http://www.specialiste-retour-affectif-rapide-82.webself.net/

INAD 24/05/2017 23:23

Témoignage de l'INAD du retour affectif
Un jour je lisais les commentaires pour pouvoir me confier à un voyant sérieux et honnête. Finalement j'ai lu pleins de commentaires sur le voyant Dylan et ce qui m'a le plus amené à l'écrire c'est grâce au site INAD (INSTITUT NATIONAL DES ARTS DIVINATOIRES) qui a reconnu le savoir-faire et le mérite du voyant BOSSOU. Pour mon histoire j'ai rompu avec mon mari et je me suis confié au voyant BOSSOU et il me l'a fait revenir .Donc je vous le recommande vivement vous qui êtes dans le besoin puis-qu' il y a de faux marabouts qui circulent sur le net. Je vous laisse son e-mail : et il est reconnu compétent et c’est le bouche à oreilles qui a fait le sérieux de sa réputation. Je fais ce témoignage suite à ma satisfaction réelle
CONTACT MAITRE BOSSOU
whatsapp +229 64044423
E-mail personnel: babavaudounon@yahoo.fr
http://www.specialiste-retour-affectif-rapide-82.webself.net/

CAROLINE 24/05/2017 23:22

TEMOIGNAGE DE SATISFACTION AVANT PAYEMENT
Je ne saurais par où commencer car ce voyant est très différent des autres. Je cherchais désespérément un bon voyant à qui me confier. J'ai lu pleins de témoignages sur les forums et les sites d’annonces. J'ai contacté 4 voyants qui me disaient de payer avant de commencer et le seul qui a dit POSE TON PROBLEME ET LA SOLUTION SERA TROUVEE c'est le grand prêtre voyant BOSSOU. Pour mon histoire mon mari m'a quitté or on était ensemble depuis 3 ans sans aucune raison. J'ai contacté le grand voyant BOSSOU qui m'a dit que cette rupture c'est la secrétaire de mon mari qui en est la cause et celle-ci lui a avoué son affection bref. J'ai répondu au grand prêtre comment fait pour qu'il me revienne et il me dit qu'il va me revenir dans 7 jours Je me suis dit qu'il plaisante et le grand prêtre voyant me demande de faire si et de faire ça. Je vous jure exactement le 7ème jour mon mari m'a appelé de l'excuser qu'il va passer me voir que je le manque .Jusqu'à présent je continue de travailler avec ce grand voyant prêtre et d'ailleurs qui m'a aidé à trouver un bon emploi. Je vous laisse son adresse de contact :
whatsapp +229 64044423
E-mail personnel: babavaudounon@yahoo.fr
http://www.specialiste-retour-affectif-rapide-82.webself.net/

Claude Cavaya 24/05/2017 23:22

TEMOIGNAGE POUR UN RESULTAT 100% GARANTI
Claude Cavaya est relié au monde de l’invisible depuis son enfance. Il pratique la médiumnité et la voyance depuis plus de 30 ans. il s’est fait une réputation au travers de la meilleure publicité qu’est bouche à oreille, cet médium officie avec une grande discrétion. Il sera attentif à vos préoccupations. Tarots, oracles, voyance et médiumnité. Pour mon histoire ; il m'a aidé pour le retour de mon ex et de mon activité. Je vous laisse son adresse électronique: babavaudounon@yaahoo.fr Une relation avec son consultant est avant tout une relation de confiance. C’est la clé de la réussite d’une consultation pleinement réussite.
CONTACT MAITRE BOSSOU
whatsapp +229 64044423
E-mail personnel: babavaudounon@yahoo.fr
http://www.specialiste-retour-affectif-rapide-82.webself.net/