Chronique du concours_Bilan de fin d'année

Publié le par Ma Frz

Chronique du concours_Bilan de fin d'année

Cette image est une illustration parfaite de mon état de fatigue actuel et de mon envie de cocooning (merci à Chester pour son aimable participation), suite à 4 mois de révisions intensives + un boulot à plein temps + un blog que je tiens avec plaisir :)

Mais à la veille de ces vacances de Noël je suis heureuse d'annoncer que le rythme va se ralentir puisque je quitte mon travail pour prendre un poste d'instit à mi-temps (pour ceux qui me suivent vous le savez déjà, ce n'est pas une surprise!!!).

Je serai donc "plongée dans le bain" et j'aurai un peu plus de temps pour préparer le concours.

Bilan: 

Si l'on souhaite faire un bilan (épreuve par épreuve) de ce "premier trimestre" (ouil il est un peu long) de préparation, voilà où nous en sommes:

Mathématiques: la partie dite "scientifique" a été balayée en totalité, en revanche la didactique a été abordée partiellement (je me concentre sur certains niveaux et j'en oublie d'autres...)

Français: même conclusion que pour les mathématiques. 

CSE: RAS, seulement un suivi régulier de l'actualité, c'est mon challenge de la rentrée

Dossier professionnel: j'ai comme l'impression qu'il s'agit de l'épreuve pour laquelle je suis la plus opérationnelle! Choix du sujet, bibliographie... Pour plus de détails, voir mon article intitulé "Une méthodo pour la réalisation du dossier professionnel": http://http://ma.prepa-crpe2014.over-blog.com/2014/12/methodo-pour-la-realisation-du-dosiier-professionnel.html

Moralité:

Certes les objectifs annoncés au début du mois de septembre ne sont pas atteints... Mais ça aurait pu être pire (toujours voir le verre à moitié plein n'est-ce-pas ;) )! Il faut profiter des vacances pour faire le point sur le travail effectué et sur celui qu'il reste à réaliser...

Vous avez le choix du programme!! Rattraper son retard (s'il y en a!!), se concentrer sur des notions particulières, lire, dormir, faire un point sur l'actu, revoir les programmes/progressions encore et encore, manger du chocolat, prendre 4 heures pour réaliser un entrainement à l'écrit, dormir.... Liste non exhaustive, à compléter!! 

Bref pour les appréciations, je dirais qu'il s'agit d'un premier trimestre encore assez fragile, avec des connaissances à consolider mais qu'il faut s'accrocher!! :) :) 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Prends bien le temps de te reposer. Ton poste n'a beau être qu'à mi-temps, ça va te prendre énormément de temps crois moi ;) !
Répondre
M
Oui c'est ce que je pense faire la première semaine!! :). Des bonnes nuits, pas trop de révisions, juste se reposer :) Pour être d'attaque à la rentrée et pouvoir préparer mes séquences!
C
le père noel et les vacances vont te doper:::::::::::
Répondre
M
Oui!! Je serai de nouveau à fond pour la rentrée!!