Rentrée, révisions, boulot…. Comment tout concilier ?

Publié le par Ma Frz

Rentrée, révisions, boulot…. Comment tout concilier ?

Après une semaine de vacances bien méritées, c’est aujourd’hui ma rentrée ! Ma rentrée au boulot et « ma rentrée de révisions ». Du moins pas tout à fait puisque j’ai programmé le début de mes révisions officielles au lundi 8 septembre ! Cette première semaine sera alors consacrée à l’acquisition de manuels (je n’ai pas eu le temps de m’en occuper avant les vacances), de matériel (fiches, cahiers et classeurs divers et variés, de préférence colorés pour se motiver), à la préparation d’un rétro-planning, posté en fin de semaine, ainsi qu’aux inscriptions dans différentes bibliothèques ! Tout un travail à réaliser en amont des révisions afin que celles-ci se déroulent dans les meilleures conditions possibles… Chose qui n’est pas réellement aisée lorsque l’on travaille à plein temps !

Toute cette préparation m’amène à me poser la question suivante : comment concilier au mieux travail et révisions ?

J’ai réalisé un macro planning jusqu’au mois de juin puis un calendrier plus précis, au jour le jour, jusqu’en décembre. Je ne peux consacrer qu’une à deux heures par jour (maximum) à mes révisions mais beaucoup plus le week-end (que je pensais réserver aux exercices, cas pratiques et concours blancs).

Je donnerai les détails de ce planning dans un prochain post mais si vous avez des conseils, pour celles et ceux qui ont déjà expérimentés cette situation n’hésitez pasJ.

Bon courage et bonne rentrée à tous !

Publié dans Blabla

Commenter cet article

MaFrz 08/09/2014 17:58

Merci ma petite juju!!! Je sais que je peux compter sur toi :) :)

Gaelle 08/09/2014 12:57

Volonté, détermination et vocation !! Sans compter mon soutient indéfectible :) Cette année est pour toi !