Pour une bonne préparation aux écrits.

Publié le par MA FRZ

Pour une bonne préparation aux écrits.

Mardi 16 juillet 2013:

J'ai officiellement attaqué la préparation des écrits hier soir, en commençant par les mathématiques... C'est une question de stratégie, une fois le programme étudié et assimilé, il est plus facile d'obtenir de très bonnes notes dans cette matière plutôt qu'en français... Je sais de quoi je parle, venant d'une filière littéraire, les notes d'une dissertation peuvent être plus aléatoires que celles d'un problème de mathématiques.

Possédant déjà des manuels de préparation aux concours, je les présenterai dans un autre article, je me suis procurée des manuels scolaires de 3ème, d'occasion, portant sur les programmes de 2008, et qui reprennent tout le programme de mathématiques du CRPE. Il faudra peut-être compléter par des manuels de lycée une fois les bases bien acquises.

Nous avons tout d'abord le "Math 3ème", dans la collection Prisme pour les éditions Belin, puis le "Maths" pour les éditions Bréal.

J'ai donc établi un programme jusqu'aux écrits, très détaillé, que je présenterai également un peu plus tard. Pour les mathématiques, le premier chapitre porte sur les Nombres rationnels, beaucoup plus simple que les fonctions, sur lesquelles nous sommes tombés l'année dernière aux écrits....

Voilà pour le début de la préparation, je n'hésiterai pas à poster mes nouvelles fiches de révision ainsi que celles réalisées l'année précédente!

A bientôt ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article