L'enseignante fait une pause.

Publié le par Ma Frz

L'enseignante fait une pause.

La pause du jeudi.

La vraie journée off passée principalement sous la couette. Pourtant, si le corps se repose, le cerveau lui ne cesse jamais de fonctionner: et si je leur présentais un album sur l'automne avant les vacances? Et si nous réalisions un travail sur les lettres en parallèle de l'apprentissage du chant?? Ce n'est pas trop compliqué/simpliste/confus ce que j'ai prévu de mettre en place pour les ateliers de lundi???

Bref, 1000 et une questions qui nous atteingnent, sous la douche, dans la rue, le métro ou sous la couette comme cela fut le cas aujourd'hui. En réalité, je n'ai pas travaillé assise face à mon bureau mais pris des petites notes, chopé des idées au vol, noté des exemples de travaux en vrac... Qui me serviront lors de ma prochaine séance de travail classique, c'est-à-dire dès demain (certes, je tente de me déculpabiliser mais bon...!).

Après ces multiples et intenses réflexions, je passe à ma deuxième vie: professeur de danse. Je peaufine mes cours prévus jusqu'aux vacances de la Toussaint. Cette activité me plaît beaucoup, elle allie deux de mes passions: enseigner et danser. Plutôt sympathique, moment de liberté, de calme, de relâchement... L'enseignante de maternelle que je suis peut souffler.

Enfin, une troisième partie de journée consacrée à mes deux autres centres d'intérêt (entre autres hein, je n'oublie pas le tricot, les voyages, les feux de cheminée, mon amoureux...), la lecture et l'écriture. Une plongée dans le roman de Sylvain Tesson Dans les forêts de Sibérie, qui fait écho à une de mes envies du moment: l'absence de bruit, le silence!! Je dis ça en plaisantant bien sur, je les adore mes petits bouchons qui crient à longueur de journée: "maîtresse? Maîtresse?? Maîtreeeeeeeesseeeeeeeee???". Ahah. A suivre, un article sur le bruit en maternelle, qui, vous allez le voir, n'est pas une fatalité :). Blague à part, le calme qui émane du roman est appréciable ces temps-ci :).

Pour finir, j'écris! Je vous écris! Et vous souhaite une bonne nuit!

Bises.

Publié dans Ma vie de prof, Blabla

Commenter cet article