En mars...Fais des sujets!

Publié le par Ma Frz

En mars...Fais des sujets!

Bonjour :)

Plus que deux petits mois avant les écrits, le temps file à une vitesse folle!

Tic_Tac_Tic_Tac

Tic_Tac_Tic_Tac

  • Révisions des écrits: entrainements et sujets types.

Du coup, qui dit épreuves qui arrivent dit "entraînements en condition". Ainsi, deux jours par semaine sont consacrés aux entrainements: un en français, un en mathématiques (logique...). J'essaie de les réaliser dans les conditions réelles d'examen, même si de temps en temps je dépasse un peu au niveau du timing ou je jette malencontreusement un œil sur mes fiches.... Mais bon je serai irréprochable lors des entrainements du mois d'avril :).

Vous trouverez les trois sujets des épreuves écrites de l'année dernière sur le site education.gouv.fr.

N'oubliez pas de vous entraîner avec des sujets types, quels qu'ils soient : c'est primordial! Nous travaillons le plus souvent de façon classique: apprentissage de la leçon + exercices qui correspondent. Pourtant, si l'on a pas pris l'habitude de travailler sur des problèmes permettant de croiser les connaissances acquises tout au long de l'année, cela devient embêtant et peut même nous paralyser face à notre copie le jour du concours. On aura l'impression de ne pas comprendre ce que l'on nous demande! Ainsi, il faut prendre l'habitude de réfléchir à la question posée, de mobiliser les bonnes connaissances afin de répondre correctement au problème énoncé.

  • Oraux et didactique:

Les autres jours de la semaine sont consacrés aux oraux: partie séquence du dossier, EPS, CSE, suivi de l'actualité, didactique... D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est ce dernier point, surtout, qui reste problématique : manque de connaissances? Pas assez de recul sur les matières enseignées? Les deux raisons sont certainement valables... Il ne reste donc que deux petits mois pour combler ces lacunes.

Des bises et du courage.

Et vous, où en êtes-vous des révisions?

Commenter cet article

Marlène 03/03/2015 15:57

Coucou,

Pour ma part, je reprends les divers modules de maths et je fais des exos de français. J'ai fini par ailleurs ce weekend des sujets de concours du CNED (y m'en reste pas mal). . cette semaine je veux aussi terminer mon dossier mais c'est pas gagné.

Sinon dans l'idée à partir de Mars, je vais bosser mon mémoire de recherche en histoire le matin. L'aprem, je vais les consacrés aux mathématiques. Et le soir, ce sera le français. Le week-end ce sera famille, annales de concours et lire pour les oraux fautes de pouvoir m'y mettre franchement.

Je vais finir sur les rotules l'année je pense mais si ça me permet de l'avoir pourquoi pas (je rassure tout le monde je dis pas ça tout les jours ^^).

Enfin, je vais essayer de pas craquer =)
Bon courage à toi et à tous ceux de passage

Ma Frz 04/03/2015 12:19

Coucou Marlène!
Waouuu quel programme! Franchement je suis un peu comme toi (le mémoire en moins, ouf c'est loin derrière moi ;) ), je consacre beaucoup de temps aux écrits encore! Je me dis que prendre le maximum de points n'est pas une mauvaise idée... Je comprends le fait de ne pas s'y mettre "franchement"! Mais bon, lire, se tenir au courant, suivre l'actualité, ce sont aussi des formes de révision alors on y croit!!

Je te souhaite bon courage :) :) garde confiance!!