Le foot ça ne plait pas qu’aux garçons…Et heureusement !

Publié le par Ma Frz

Le foot ça ne plait pas qu’aux garçons…Et heureusement !

En pleine lucarne, un ouvrage pour les 10-12 ans, écrit par Philippe Delerm.

Le foot ça ne plait pas qu’aux garçons…Et heureusement !

En plein débat sur l’égalité filles-garçons à l’école (ABCD de l’égalité c’est ça ? Ah non c’est déjà fini pardon..), voilà un ouvrage de LDJ, certes un peu daté (en même temps si j’arrêtais de m’appuyer sur la liste recommandée par l’éducation nationale ;)), mais vraiment efficace !! Et je n’en rajoute pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!!! (Ok un tout petit peu là, mais à peine je vous assure).

Je l’ai dévoré et pourtant je n’ai pas entre 10 et 12 ans, et pourtant je ne suis une fana de foot… Certes le football sert de cadre au roman, il en est le fil conducteur mais que cela ne rebute pas le lecteur ou la lectrice, plusieurs thèmes se croisent et laissent libre cours à la réflexion. Dans le désordre et sans préférence, la tolérance, l’amitié, le respect des autres et de soi, les valeurs du sport (Je précise que cela n’est absolument pas « gnan-gnan », « niais », « cul-cul la praline » etc…).

Plusieurs fois touchée lors de la lecture (oui je suis sensible) ce roman se lit avec une facilité déconcertante et reste captivant.

Bref je recommande ! Et oui je suis enthousiaste lorsque j’aime quelque chose c’est vrai :) :) :)

Commenter cet article